Accueil

Préparation au concours de PACES

Candidature pour l'année universitaire 2017/2018

Informations


La procédure de candidature en ligne s'adresse exclusivement aux élèves de Terminale Scientifique désirant intégrer le CLM afin de préparer les concours de la première année des études de santé (médecine, sage-femme, odontologie, pharmacie).

Votre candidature devra impérativement nous être soumise pendant la période indiquée ci dessous. Aucun dossier ne pourra être accepté en dehors de ces dates :

DU Mardi 02 Janvier 2018 AU Jeudi 15 Février 2018

Avant de commencer la saisie de votre dossier, nous vous remercions de :

  • Vous munir de vos de bulletins de notes de 1ère et de celui du 1er trimestre de terminale. Attention, les bulletins originaux devront être présentés lors de votre éventuelle inscription.
  • Vous munir d'un chèque que vous réserverez pour le règlement des frais de dossier. Le numéro de ce chèque vous sera demandé lors de la saisie de votre candidature.
  • Consulter notre procédure de candidature

Des pièces complémentaires peuvent vous être demandées après la saisie de votre dossier. Vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour nous les envoyer par lettre suivie. En cas d'acceptation de votre candidature, vous devrez vous acquitter des frais indiqués dans la rubrique Tarifs lors de votre inscription définitive au CLM. En cas de désistement, le remboursement des frais d'incription est possible au plus tard jusqu'au 21 août 2018 (sauf arrhes). La cotisation d'adhésion est acquise par le CLM dans tous les cas.

Réponses aux candidatures

Nous sommes une association à but non lucratif. L'étudiant, comme futur professionnel de la santé, est au centre de notre pédagogie. C'est pourquoi nous consacrons temps, attention et soin à l'analyse des dossiers de candidature et à la conduite des entretiens. Une réponse officielle sera donnée à chaque candidat au plus tard pour le 15/03/2018.

Il se peut que certains candidats au CLM aient également postulé dans d'autres écuries - dont la finalité est lucrative - et qu'ils ont reçu l'injonction de verser des arrhes (non remboursables) avant telle ou telle date. Céder à cette pression n'est pas forcément judicieux. L'expérience montre que les candidats qui ne sont pas admis au CLM, ont largement le temps de s'inscrire ailleurs... La rentrée universitaire n'est qu'en septembre prochain!


Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.

Adresse

205 rue Sainte Cécile
13005 Marseille

Téléphone

04.91.78.64.50

Email

Partagez cette page